15 septembre, Les Arques ; Yvette et Jean-Michel

Le circuit improvisé empruntait à la fois une partie du parcours ENS et la plus grande fraction du tracé d’une randonnée parcourant les bois et la campagne autour des Arques.

 

Après avoir traversé rapidement le centre du village, nous sommes descendus vers La Masse, en direction de la chapelle Saint André sans pouvoir suivre le cours d’eau pour cause de mauvais état des caillebotis franchissant le marais. Une halte à la chapelle a permis de reprendre des forces pour s’élancer à la découverte du cours du ruisseau, la Mouline et quelques mares encore bien approvisionnées en eau en cette période de sécheresse prolongée.

 

Le débouché sur le deuxième circuit s’est immédiatement signalé par un changement de paysage et une longue rampe à gravir représentant un dénivelé de 130 m. Le chemin ombragé a fourni un couvert apprécié en cet après-midi ensoleillé.

 

Le retour a dégagé une vue sur le beau village avant de le découvrir plus en détail. Le groupe s’est notamment attardé autour des œuvres de Zadkine, exposées dans les rues, et une visite de l’église.

 

La randonnée s’est achevée en renouant avec l’habitude de partager des gâteaux et des boissons rafraîchissantes, tellement bienvenues en cette chaude fin d’après-midi.

 

Jean-Michel

 

 

Voir les photos en plein écran ? Cliquer ==> ICI.

Date de dernière mise à jour : 16/09/2019

Ajouter un commentaire