17 décembre, Catus ; Monique
Randonnée sur un nouveau parcours à Catus.
C’est à 15 que nous partîmes le long du Vert pour un échauffement avant d’attaquer quelques montées et belles descentes où capes, capuches et parapluies qui nous accompagnaient ne furent pas utilisés.
Quelques témoins du patrimoine local, un lavoir, une fontaine, un ancien puits et isolée dans un champ, l’église Saint Martin, ont été l’occasion de faire de belles haltes.
(A propos de l’église St Martin, il s’agit des vestiges d’une église paroissiale datant du 12ème siècle. Elle était déjà en ruines au 17ème siècle)
C’est à 15 que nous longeâmes le lac Vert pour terminer la boucle et nous retrouver autour d’un cidre chaud et d’un certain nombre de douceurs !!!
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous au mois de janvier avec des sacs à dos débordant de bonnes résolutions et de bonne humeur !!
Monique
La recette du cidre chaud est en bas de page.
Recette du cidre chaud :
Pour 4 personnes : 75cl de cidre doux ou brut, 1 orange, non traitée, 1 citron non traité, 2 c.à.s. de sucre roux, 1 bâton de cannelle ou cannelle en poudre, 1 pointe d’anis étoilé, 1 c. à c. de miel. On peut rajouter du rhum ou autre alcool pour parfumer (dimanche c’était de la mirabelle).
Chauffer le cidre. Râper en lamelles les écorces d’orange et de citron. Couper l’orange en tranches et réserver. Quand le cidre frémit, ajouter épices, sucre, tranches d’orange, quelques gouttes de citron et les zestes. Rajouter un peu d’alcool.
Couvrir et infuser au moins 10 min à petite ébullition (plus c’est mieux !).
Quand le cidre est un peu refroidi, ajouter le miel. Filtrer avant de servir.
Ces photos sont également disponibles ICI.
Date de dernière mise à jour : 12/02/2018
Vous devez être connecté pour poster un commentaire