27 octobre, Pradines ; Francine

Sept le matin, dix-sept l’après-midi.

Nous n’étions que 7 rassemblés le matin devant la halle des sports de Pradines, pour nous élancer sur les sentiers boisés à la conquête de l’aire d’envol de Douelle.

Après avoir dépassé les équipements sportifs, le chemin a rapidement bifurqué vers les hauteurs surplombant la ville, ménageant de belles perspectives sur Pradines, Mercuès et même Cahors un peu plus loin. Il nous a ensuite menés à travers bois jusqu’au centre d’entraînement canin avant de remonter jusqu’au terrain des parapentes, atteint vers 12 h 30.

Un pique-nique à 8, une pause de quelques minutes et les candidats marcheurs de l’après-midi ont commencé à arriver en ordre dispersé.

La colonne de 17 membres s’est ébranlée l’après-midi, en direction de Cazes. où nous avons découvert un mur rucher, fraîchement remis en valeur, ainsi qu’une fontaine récemment restaurée avant de prendre la direction de Pradines par d’autres sentiers aussi tortueux que ceux empruntés le matin. En passant nous avons pu nous attarder sur les ruines de deux gariottes accolées et reliées par un curieux passage voûté.

Revenus à leur point de départ, les marcheurs du matin ont été invités à convoyer ceux de l’après-midi pour leur permettre de récupérer leurs véhicules restés sur les hauteurs. C’est un peu dans la confusion que le groupe s’est quitté. Dommage car la randonnée a été une vraie réussite.

Merci à Francine pour ce bon moment.

Jean-Michel

 

 

 

 

 

Pour voir l'album autrement présenté, cliquer ICI.

 

En vert, parcours du matin, en rouge, celui de l'après-midi

Date de dernière mise à jour : 08/11/2019

Ajouter un commentaire