26 novembre, Du Lot au Nouaillac ; Yvette et Jean-Michel
Les animateurs de cette randonnée avaient prévenu qu’elle n’avait pas été complètement reconnue. Le groupe s’est néanmoins élancé en toute insouciance sur le chemin de crête le long du Lot, avant de monter vers le lieu-dit « Le Cayla ». Il a ensuite emprunté un sentier passant à côté de deux garriottes en assez bon état et, quelques « ondulations » plus loin, la vallée du Nouaillac est apparue dans la végétation dégarnie.
C’est alors que le chemin s’est révélé beaucoup plus pentu qu’annoncé, sur environ 200 m, avant de rejoindre une large voie forestière ramenant au point de départ. Tout le monde a franchi la difficulté sans dommage, mais non sans appréhension.
Espérons que chacun se souviendra des paysages et des sous-bois colorés, des points de vue dégagés, des falaises abruptes, du petit patrimoine rural, ainsi que la cascade du Nouaillac, sans oublier le goûter servi au bord du Lot avec en toile de fond le coucher de soleil, à l’ouest, et un lever de Lune se reflétant dans l’eau, à l’est.
Jean-Michel
Sur Google Photos, vous trouverez les montages artistiques de nos deux photographes habituels, Maryline et Roger.
C'est ICI.
Date de dernière mise à jour : 01/12/2023
Ajouter un commentaire